Le Forgeron

Au zénith de sa jeunesse, le Forgeron se caractérise par ses nombreuses passions. Méticuleuses, poussées à l'extrême mais toujours maîtrisées. Le cheval, les armes à feux du XVIIIème siècle, le whisky Ecossais, les séries HBO et l'art du cuir.

Le forgeron est une figure trans-historique. Il est concentration, condensation du temps. La brutalité nécessaire du moyen-âge, la précision du romantisme allemand et la fierté des anarchistes de Barcelone. Il est point de rencontre.
Il philosophe à coups de marteau et décapite les juges avec sa plume.
 Fait de ce qui du passé ne passe pas, c'est cette irréductibilité qui, accidentellement, rend son existence furieusement politique.

Inlassable voyageur, il faudra des semaines de traques et pas moins de 2972 heures d'écoutes aux fins limiers de l'anti-terrorisme pour retrouver sa trace.

 Face aux enquêteurs qui l'interrogent dans les locaux de la DCRI il s'esclaffe: Vous connaissez mon impatience! Amenez moi le juge Fragnoli!

 A-t-il réalisé les crochets qui ont permis de saboter les quatre plus grandes lignes TGV de France? Plutôt mourir! C'était un tel travail de cochon!

Avoir arrêté le Forgeron ne fut pas une erreur du juge: ce fut sa punition.

 Aujourd'hui, de petits policiers dans leurs petits bureaux étriqués espèrent lui faire payer son refus de leur offrir son ADN. Ne savent-ils pas, ces imbéciles, qu'aucun phénotype ne sera jamais réduit à son code génétique?

Parce qu'on le traîne devant une cour pour ne pas s'être soumis au fichage génétique et insensé de toute la population, c'est à l'enclume qu'il pourfendra ses accusateurs.

2 commentaires:

  1. Les amoureux des sciences auront aperçu un lien sur la phrase "qu'aucun phénotype ne sera jamais réduit à son code génétique?"

    RépondreSupprimer
  2. passionnant, le lien. je me suis permis de reproduire l'affiche sur mon blog…

    RépondreSupprimer